Essayer Accountable
fr
- Français
- Nederlands
Tous les frais professionnels > Home office
Home office
Risque de contrôle
Facilité à justifierMontant moyen déduit150€ par moisFréquence1x par mois
Facilité à justifierMontant moyen déduit150€ par moisFréquence1x par mois
Déduit par69% d'indépendantsRecommandé par88% d'indépendantsDéduisez-vous cette dépense ?Recommandez-vous ce frais professionnel ?
Un très bon levier fiscal!
Les frais engendrés par votre activité professionnelle effectuée à la maison, pour autant que cette maison soit listée comme un local professionnel, sont déductibles.
Vos frais d’électricité, eau, chauffage – mais aussi tous les petits frais de bureaux et d’aménagement ou de décorations, sont déductibles.
La seule règle? Bien respecter l’usage professionnel de ces dépenses: s’il s’agit de frais relatifs à l’espace (e.g. chauffage), déduisez proportionnellement à l’espace réservé au travail dans votre maison, avec un maximum de 15%. Il s’agit de biens utilisés à la fois dans votre vie privée et professionnelle, comme un ordinateur ? Choisissez la juste part d’usage professionnel.
⚠️ En cas de contrôle, il est probable que la personne en charge demande une justification pour les dépenses ainsi déduites : soyez prêts à défendre les choix pris en matière d'usage professionnel et n'exagérez naturellement pas. Le bon sens doit primer.
ENSUITE